Faire-parts de mariage, un casse-tête ?

 

Vous avez la date exacte de votre mariage? Vous avez réservez le lieu de réception ? Vous pouvez donc vous penchez sur les faire parts ! Sans nul doute, le plus dur sera de choisir ! 

 

Dans un premier temps pensez au fameux « Save the date » ! Cela permet d’informer vos invités de la date choisie pour célébrer votre union. Pas d’autres informations, juste une date. Ainsi ces derniers pourront s’organiser pour être présent le Jour J. Cela est très pratique dans le cas où certains de vos invités viennent de loin ou si votre mariage a lieu en pleines vacances d’été. A eux de jouer et de noter cette date dans leurs agendas.

Retenez bien que votre faire part est un aperçu, un avant-goût de ce qui attend vos invités donc n’hésitez pas à libérer votre créativité pour insuffler l’ambiance que vous souhaitez pour cette belle journée. Et n’hésitez surtout pas à les personnaliser pour qu’ils ressemblent un maximum à votre personnalité et à votre couple. Bien sûr il n’existe aucune règle : si vos faire-parts sont différents du thème initial de votre mariage ce n’est pas grave ! 

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour les envoyer : ni trop tôt ni trop tard. En général, le meilleur moment est 4 à 5 mois avant le jour J. 

 

Côté tendance 2018, voici les thèmes phares :

  • Les motifs floraux : des plantes grasses, des cactus, des fleurs aquarellées ou dessinées à main levée …
  • La dorure : appliquée par petite touche pour ne pas faire too much, des pois, des rayures pour rendre vos invitations de mariage brillantes 
  • Cette année encore les textures tel que le kraft ou le marbre rendront votre papeterie de mariage vintage, champêtre mais dans l’ère du temps
  • Enfin pour une personnalisation totale optez pour un collage photo. Personnel et empreint d’émotions les collages photos rendront à coup sûr vos faire-parts originaux !

Vous avez enfin réussi à vous décider sur un design de faire-parts ? Pour être sûr de ne rien oublier voici nos petits conseils lors de votre personnalisation de faire-parts

-Comptez une invitation par adresse. Si vous invitez un couple il n’est pas utile d’envoyer un faire-part à chacun. Vous aurez donc moins de faire-parts  à envoyer que le nombre total d’invités. Nous prévoirons quelques faire-parts supplémentaires au nombre voulu et offerts. En effet un oubli peut toujours arriver. 

- La date, le lieu de la cérémonie ainsi que les horaires ! Si plusieurs cérémonies sont prévues n’oubliez pas d’indiquer les adresses    pour chaque lieu. Vous pouvez aussi préciser l'horaire de la cérémonie religieuse ou laïque en plus.

- Pour finir, indiquez vos coordonnées : une adresse postale, un nouveau mail commun et vos numéros de téléphone. Cela permettra à vos invités de vous contacter plus facilement. 

- Ce n’est pas indispensable mais vous pouvez également glisser un coupon réponse qui permettra à vos invités de vous confirmer ou non leur présence avant une date butoir que vous aurez décidé. 

 

 

 

Nous proposons plusieurs books de faire-parts, tous personnalisables, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec Clara, elle sera ravie de vous les présenter. 

 

 

La mission de Wee-ding

 

Vous décharger de l'organisation totale ou partielle de votre mariage afin que vous puissiez  en toute sérénité vous concentrer sur vous même, votre famille et votre union durant les prochains mois à venir.