Tous nos conseils pour une demande en mariage réussie

 

 

Ça y est vous avez trouvé votre moitié, vous en êtes sur, vous voulez passer votre vie à ses côtés. Il est donc temps de passer à l’étape supérieure : la demande en mariage.

Vous êtes bien évidemment stressé, angoissé et vous voulez que tout soit parfait. Mais comment faire ? Nous allons vous guidez dans cette étape importante de votre vie de couple.

Autrefois la tradition voulait que la demande en mariage soit exprimé par l’homme, en ayant auparavant eu le consentement du père de la jeune femme. Aujourd’hui cette tradition s’est essoufflée et le jeune homme demande directement la main à sa fiancée. Bien sur la coutume peut être conservée! Et parfois se sont même les jeunes femmes qui prennent les devants en demandant la main de leur amoureux ! 

Dans l’organisation de la demande il est important de trouver la bonne idée. L’essentiel est d’organiser une demande qui ressemble à votre moitié. Même si vous connaissez parfaitement la femme de votre vie, il peut être judicieux de questionner sa meilleure amie ou sa sœur, une personne proche d’elle qui saura vous  aiguiller dans vos idées. Cependant le mieux est de la questionner de manière explicite, si cette personne en question ne sait pas tenir sa langue ! Il serait dommage que la surprise soit gâchée par une amie un peu trop bavarde. 

Parlons du lieu. Si un restaurant a une symbolique particulière à vos yeux, demandez au propriétaire du lieu de vous installez une table joliment décorée dans un coin isolé. Quelques bougies, des guirlandes lumineuses et un bouquet de ses fleurs préférées suffiront à mettre en valeur ce moment unique. 

Si vous avez prévu un weekend en amoureux dans une ville que vous avez toujours rêvé de visiter tout les deux, profitez-en ! La demande sera la cerise sur le gâteau. Ce weekend deviendra alors un souvenir mémorable. 

Vous pouvez également déclarez votre amour durant une balade sur les abords du lac du Bourget, pendant une randonnée (pour les plus sportifs) dans nos belles montagnes ou bien une balade en bateau au lac d’Annecy.  Les idées de lieux romantiques ne manquent pas dans nos belles régions, en Savoie et en Haute-Savoie.

Si vous manquez vraiment d’inspiration malgré tout ces conseils, n’hésitez pas à contacter Clara, elle se fera un plaisir de vous accompagner. L’agence Wee-ding personnalisera votre demande en mariage à l’image de votre couple. Pour en savoir plus sur nos prestations de demande en fiançailles: https://www.wee-ding.fr/demande-en-mariage/

 

Que vous mettez un genou à terre ou pas, que votre demande soit extraordinaire ou plus simple, votre moitié sera dans tout les cas comblée. Le fait de savoir que vous voulez passer le reste de votre vie à ses cotés suffira à la combler de bonheur ! Donc soyez serein et lancez vous ! 

 

La mission de Wee-ding

 

Vous décharger de l'organisation totale ou partielle de votre mariage afin que vous puissiez  en toute sérénité vous concentrer sur vous même, votre famille et votre union durant les prochains mois à venir.